Kichigai no Kuni ... ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Je suis derrière toi ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Y aurait-il un volontaire pour faire partie de notre cirque ? [PV Drew]

Aller en bas 
AuteurMessage
Skye Winsens

Skye Winsens


Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 31
Localisation : En équilibre sur son fil ou vagabondant dans les rues de Kichigai.

Y aurait-il un volontaire pour faire partie de notre cirque ? [PV Drew] Empty
MessageSujet: Y aurait-il un volontaire pour faire partie de notre cirque ? [PV Drew]   Y aurait-il un volontaire pour faire partie de notre cirque ? [PV Drew] I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:38

Y aurait-il un volontaire pour faire partie de notre cirque ? [PV Drew] 832664imageskyecirque


Fantastique ! C’était le mot qui lui avait traversé l’esprit quand Skye avait appris le planning de la journée, et plus précisément ce qui allait occuper leur après-midi. Ce grand événement avait semé la joie et l’enthousiasme dans le cirque au fil de la matinée. L’adolescente avait été réveillée tôt ce matin-là par l’animation qui germait au milieu des roulottes. Son ami Peter Fryart était venu en personne frapper à sa porte pour lui annoncer la grande nouvelle. C’était une petite à moitié endormie qui était venue lui ouvrir et avait dû affronter ce visage si lumineux et rendu brillant par l’excitation. Elle en avait été éblouie tout d’abord, avec de surcroît la présence de l’astre du jour qui répandait sur le cirque ses puissants rayons depuis l’horizon. Elle avait alors été tentée de lui claquer la porte au nez avant de trouver refuge sous ses couettes et de se laisser aller au monde des rêves. Mais le dresseur de fauves avait trouvé les mots pour l’en dissuader et achever de la réveiller.

« Debout, petite Skye ! Et on se dépêche ! Aujourd’hui est un grand jour… On recrute ! »
La funambule était restée silencieuse à l’observer pendant un moment, mais la surprise première avait bien vite cédé la place à la bonne humeur contagieuse de tous les artistes du cirque. Un large sourire avait fendu son visage avant qu’elle ne se prépare en vitesse et saute hors de sa roulotte. Assommant le « vieux Peter » –comme elle aimait l’appeler, même s’il avait à peine vingt-trois ans– de questions sur ce projet soudain et inattendu tout en se dirigeant vers le chapiteau, elle avait fini par en apprendre un peu plus à ce sujet. C’était Alfred Jackson, le patron du cirque, qui s’était mis à répandre la nouvelle le matin-même pour hâter tout le monde à la préparation de cette grande journée. Il avait apparemment cette idée en tête depuis un bon moment et s’était chargé de faire des annonces dans tout le Wonderland, tout en maintenant ses confrères du cirque dans l’ignorance pour leur faire une belle surprise. Sacré Jackson, c’était tout à fait son genre.

Mais finalement, cet événement s’était trouvé être moins sensationnel qu’elle ne l’avait cru. Les préparations arrivées à terme, les premiers candidats s’étaient présentés au cirque et avaient été chaudement accueillis par le patron. Tous les artistes étaient venus assister aux démonstrations, sagement assis dans les gradins. Skye s’était attendue à voir venir des gens véritablement talentueux ou, tout du moins, des aspirants ayant un véritable potentiel. Mais là, de tout ce qui s’était produit sous ses yeux, les différents postulants étaient soit complètement ridicules, soit de piètres amateurs. Rien de bien transcendant, en somme. Fantastique, hein ?
La plupart des artistes avaient quitté le chapiteau depuis un bon bout de temps, lassés par toutes ces idioties. Seuls restaient ceux qui aimaient bien se moquer des prestations laborieuses et ceux qui espéraient encore trouver la perle rare au milieu de toute cette boue. Skye et Peter faisaient partie de cette deuxième catégorie. La funambule avait fini par détacher son attention des faux aspirants artistes pour poser ses deux prunelles bleutées sur les gradins inférieurs, son regard se perdant dans le vague. Elle agrippait fermement le bord de son siège, gardant les bras tendus, et balançait distraitement ses jambes encore trop courtes pour toucher le sol. Son compagnon d’infortune se tenait la tête entre les mains, ses coudes s’appuyant sur ses genoux. De temps à autres, elle l’entendait soupirer, comprenant que tout comme elle, son espoir de trouver un véritable artiste s’amenuisait au fil du temps.

D’un geste vif qui fit sursauter la fillette, l’homme se redressa d’un coup et plongea ses yeux ambrés dans les siens. Toute l’excitation précédente avait quitté son regard, remplaçant le joyeux pétillement du matin par une couleur plus terne et lassée. D’une voix devenue traînante à cause de l’ennuie, il lui souffla simplement :


« Bon, la miss, je crois qu’il est inutile de rester plus longtemps. Elle n’est pas pour tout de suite, notre perle rare. »
Sur ces mots, le dresseur se leva et prit la direction de la sortie du chapiteau sans jeter un seul regard en direction du garçon qui tentait laborieusement de faire son numéro de jonglerie. Skye le suivit un court instant des yeux avant de les poser sur le déplorable jongleur qui s’efforçait avec acharnement de parvenir à effectuer quelques passes dans l’arène. Mais son hésitation fut de bien courte durée. A peine avait-elle posé son regard sur le candidat qu’elle se laissa glisser hors de son siège et se mit à trottiner pour rattraper son ami. Ce ne fut qu’une fois à ses côtés qu’elle ralentit la cadence et franchit l’ouverture pour se retrouver à l’extérieur.

Le soleil déclinait désormais vers l’horizon, signalant à la jeune artiste qu’il devait être entre cinq et six heures. La chaleur de la journée avait quelque peu diminué, mais le soleil tapait toujours fortement et la brise fraîche qui s’était mise à souffler ne suffisait pas à supprimer la sensation de brûlure que les rayons lui laissaient sur la peau. Peter avait commencé à marcher rêveusement entre les roulottes bigarrées qui formaient leur maison, n’ayant visiblement aucun but, et la funambule le suivait en silence. Elle ressentait son abattement et ne pouvait que compatir à son égard. Elle songeait à l’évolution de la journée et se sentait elle-même déçue de n’avoir vu aucun numéro de véritablement intéressant. Elle qui se faisait une joie de voir s’ajouter un nouveau membre à sa grande famille…

Un son singulier vint vite la tirer de sa torpeur. Un son ou plutôt, un cri humain. Vu la tonalité grave de cette clameur, il ne faisait aucun doute que c’était un garçon qui l’avait poussé. Effrayée, l’adolescente se rapprocha d’un bond de l’homme qui l’accompagnait et lui agrippa le bras en tremblant. Pourquoi quelqu’un avait-il crié ? Qu’y avait-il de si effrayant pour qu’il ait réagi de la sorte ?
Une main affectueuse et rassurante s’abattit sur le sommet de son crâne, ébouriffant légèrement sa longue chevelure blonde. Un tant soit peu calmée par sa présence protectrice, Skye se laissa guider vers l’origine du bruit, le ventre tenaillé par l’appréhension. Mais tant que Peter serait avec elle, elle savait qu’elle ne risquerait absolument rien.

Slalomant entre les différentes carrioles, ils prirent d’un bon pas la direction d’où leur avait semblé provenir le hurlement. Les deux amis finirent par déboucher sur un espace formant une sorte de clairière au milieu d’une poignée de caravanes.
C’est stupéfaits qu’ils y furent les témoins d’un bien étrange spectacle…



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Y aurait-il un volontaire pour faire partie de notre cirque ? [PV Drew]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drew E. ~ Marionnettiste confirmé.
» Chronos et Aphrodite: Le Temps défie l'Amour (partie 1) [PV Luka]
» \o/ Les prépa` pour l'annif de Xander !! { Alexander Wenhams } Nyuh~
» Une étoile au firmament, qui brille pour chacun d'entre nous... ♥ {PV Aaron X. Heath}
» <<Sans savoir pourquoi, j'aime ce monde où nous venons pour mourir.>> Hiyori Rai Fu °

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kichigai no Kuni ... ~ :: Chiyo {City ♥} :: Quartiers de l'amusement ♥-
Sauter vers: